On vous avait parlé depuis quelques semaines du projet énorme de The Burden Remains and the Horns of the Seventh Seal qui a eu lieu samedi 17 septembre au soir et dimanche 18 septembre en fin d’après-midi.

Et concrètement, ça a donné quoi?

Une vraie réussite: environ sept cent cinquante entrées le samedi soir et trois cent cinquante le dimanche, et à chaque fois plus d’une heure quarante de show. La salle était donc bien remplie pour assister à ce show qui réunissait un orchestre, dirigé par Manfred Jungo, et un groupe de metal, The Burden Remains, ce qui signifie environ cinquante personnes sur scène.

Plus de deux ans de travail, des heures passées à composer, à répéter, sans vraiment savoir si la sauce prendrait ou si les spectateurs viendraient nombreux, mais toujours avec un acharnement passionné. Et ce qu’on a vu, c’était un show époustouflant, qui sentait le travail et la passion justement, et l’émotion aussi, après toute l’énergie mise dans ce projet.

Au niveau musical, ceux qui connaissent Burden Remains auront reconnu la ‘griffe’ du groupe sur ces titres entièrement composés pour l’occasion, entre blast magistral, accalmies et bourrasques, que ce soit au niveau du groupe ou de l’orchestre. Parce que la puissance d’un orchestre n’a pas à pâlir devant celle d’un groupe metal. Et va pas croire, c’est pas parce qu’il y avait des cuivres qu’on a oublié de headbanger!

Au début, la foule peine à se taire lors des passages calmes, probablement peu habituée à peu de décibels (ou alors on s’est grillé les oreilles à faire trop de concerts sans boules Quiès, mais c’est un autre sujet). C’est donc quelques « chuuut » qu’on entend dans la salle et qui sont relayés dans tous les coins du public, et finalement on y arrive! C’est qu’ils sont nécessaires ces moments de calme, quand on voit la puissance que l’orchestre ou le groupe ne manquent pas de nous balancer juste après!

Si vous avez manqué ça, sachez qu’un album sortira au printemps 2017.

 

www.fri-son.ch

https://www.youtube.com/watch?v=ajCWJ0VbJuc

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.