Le trio belge s’affaire à conquérir le monde avec leur punk atmosphérique, et s’arrêtera pour quatre dates en Suisse. La plus proche étant le 8 février, il est grand temps pour tous nos lecteurs de s’arrêter là, d’écouter leur album ‘Burst’ (même trouvable sur Youtube, aucune excuse!) et se venir mosher avec nous ! Rencontre avec Peter Mulders, bassiste.


Vous indiquez toujours ‘Trouble comes in Three : so does Brutus’ . Quels ‘ennuis’ pourraient définir les membres de Brutus ?
Bonne question ! Les ennuis commencent toujours lorsqu’on se réunit. On ne sait pas vraiment pourquoi et comment, mais nous sommes des individus assez normaux, jusqu’à ce que l’on se retrouve dans la même pièce.

‘Burst’ est l’un des albums les plus émotionnellement intenses que j’aie entendu cette année. Etait-ce important pour vous d’avoir un panel d’émotions aussi large pour votre premier album ?
L’émotion et l’énergie font partie intégrante de notre musique. Tout arrive de manière assez spontanée, du coup cette large palette nous paraissait assez normale lorsque l’on enregistrait.

Vous jouez quatre fois en Suisse en février ! Vous affectionnez ce pays particulièrement ?
On y a déjà joué deux fois, c’était super à chaque fois ! Mais pour ne rien te cacher, on aime jouer partout !

Vous avez sorti ‘Burst’ et ne vous êtes pas arrêtés de tourner. Vous préférez les planches au studio ?
On adore jouer en live. Chaque show est une bulle où l’on peut créer des énergies et des émotions. Et c’est pour cela que l’on joue dans Brutus… Mais on aime écrire et enregistrer : tu peux créer les conditions parfaites, prendre ton temps, pas de stress, tu peux effacer et recommencer. Ce sont des choses que l’on ne peut pas faire en live mais qui sont tout de même importantes. Disons qu’on aime les deux !

La Belgique semble être un territoire prolifiques pour les nouveaux artistes rock : Raketkanon, Cocaine Piss… Une raison d’après toi ?
Je pense que la Belgique est assez petite pour ressembler à une grande ville. Tout est proche, on a plein de petites salles de concert, on se connaît tous bien, et on peut donc se soutenir mutuellement. Regarde les groupes que tu as mentionnés, ils sont hyper inspirants en live ! Je rajouterai High Hi et The Guru Guru à ta liste!


En concert le 7 février au Rössli de Berne, le 8 février au Romandie de Lausanne, le 9 février au One Of A Million festival de Baden et le 10 février au Grabenhalle de St.-Gall

www.wearebrutus.com

FICHE CD :
Nom de l’album : ‘Burst’

Label : Sargeant House
Note : 4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.