Cinq ans après son album « High Hopes » classé numéro 1 partout dans le monde, Bruce Springsteen sortira un 19ème opus le 14 juin prochain baptisé « Western Stars ». Pour cet album de treize titres, la légende s’est inspirée de la pop sud californienne de la fin des années 60 et du début des années 70. Un premier single intitulé « Hello Sunshine » a déjà été dévoilé.

Bruce explique sur son compte Twitter que cet album est un retour à ses enregistrements solos et que chaque chanson sera axée sur un personnage. C’est selon lui un véritable bijou.

Comme pour ses deux précédents albums, Bruce a fait appel à Ron Aniello pour la production. Plus de 20 musiciens ont contribué au projet, notamment sa femme, Patti Scialfa, qui a posé sa voix sur des chansons et signé les arrangements vocaux de certaines autres, le claviériste David Sancious, la violoniste Soozie Tyrell et l’organiste et accordéoniste Charlie Giordano. Jon Brion y joue également du célesta. Le boss est de retour !

Tracklist :

Hitch Hikin
The Wayfarer
Tucson Train
Western Stars
Sleepy Joe’s Café
Drive Fast (The Stuntman)
Chasin’ Wild Horses
Sundown
Somewhere North of Nashville
Stones
There Goes My Miracle
Hello Sunshine
Moonlight Motel

Plus d’infos sur www.brucespringsteen.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.