IRON MAIDEN Singer Condemns Closure Of Small Music Venues In U.K.

Bruce Dickinson s’est prononcé contre la fermeture des petites salles au Royaume-Uni, suite à des plaintes de voisins vivant dans des propriétés jouxtant ces scènes.

Le leader d’Iron Maiden intervenait sur WalesOnline quand on l’a interrogé au sujet du Dempsey, célèbre pub de Cardiff, connu pour ses concerts, qui a annoncé sa fermeture en janvier dernier.

Bruce a déclaré : ‘Malheureusement, cela semble se passer dans de nombreux endroits, c’est dû à la gentrification des centres villes. Nous [Iron Maiden] n’aurions pas pu débuter s’il n’y avait pas eu des lieux comme celui-là’.

Il a ajouté : ‘Les petites salles sont indispensables pour les groupes, l’ont toujours été et le seront toujours. Je pense que nous manquons d’audace dans ce pays et que certains pays en Europe font mieux en ce sens qu’ils protègent leur infrastructure sociale. Et les pubs et les petites salles font partie de cette infrastructure sociale’.

‘Ce sont des choses vitales et si les gens viennent au centre-ville, c’est pour le maintenir en vie. Et ce ne sont pas seulement des gens qui veulent boire des ‘caffe latte’ à la mode, mais aussi des personnes qui ont des besoins culturels et le rock est quelque chose de fondamental pour la vie des gens de nos jours‘.

La tournée The Book of Souls reprend le 22 avril à Anvers et se poursuivra en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande avant de rejoindre les USA et le Canada dès le 3 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.