Un an après son ouverture dans le sous-sol du bar la Taverne à Genève, l’Association Le Bouffon fait le bilan et dévoile les nouveautés de sa saison 2016-2017. Du côté de la programmation, la tendance musicale reste au rock tout en étant ouverte aux coups de cœur. Les collaborations et les partenariats locaux et internationaux sont élargis. Une attention particulière est portée à la scène émergente et il sera bientôt possible pour toutes et tous de s’impliquer dans les activités de l’association de manière active ou en tant que membre de soutien. Les inscriptions se feront par le biais du site internet dès sa mise en ligne cet automne.

En pause estivale depuis fin juin, Le Bouffon rouvre ses portes le jeudi 1er septembre 2016. Au programme : The Animen (rock / CH) et Capital Youth (garage punk / CH).

Taken by Storm (2)

Au compteur de sa première saison : 145 soirées de concerts, 252 groupes programmés dont 82 formations genevoises et quelque 8’700 spectateurs. Un succès que l’association explique notamment par le « vide » que sa salle, d’une capacité de 80 personnes, est venu en partie combler à Genève. Un bilan qui a également été rendu possible grâce au soutien financier du Bar La Taverne, de la Fondation pour la promotion des lieux pour la culture émergente, de la Ville de Genève, d’ACR et de ses partenaires que sont l’Association La Teuf, Urgence Disk, M.A.R.P et plus nouvellement GPS Prod.

Désireuse de continuer à développer une programmation, de qualité, à bas prix et sans concession, Le Bouffon resserre ses liens avec d’autres structures impliquées dans la promotion et la diffusion d’artistes émergents ou de musiques de niche. Dès la rentrée, une soirée par mois sera intégralement dédiée à la relève musicale genevoise et suisse, en plus des première parties qui seront, elles aussi, systématisées. Dans un même esprit, Le Bouffon continue de mettre sa salle à disposition pour des résidences artistiques et développe son volet « école » afin de permettre à davantage de jeunes professionnels du spectacle de pratiquer sur le terrain.

A venir en septembre : Black Mambas (rock’n’roll punk / US), Dirt River Radio (rock roots / AUS), Strange Milk (pop psychedelic / FR), Forks (space psych rock / CH), Ça Va Chier (rock’n’roll / CH), Sergent Papou (punk rock / CH), We Are Interview (frontal rock / CH) et bien d’autres…

Le Bouffon de La Taverne (c) Darkine & FILIAMOTSA

Le Bouffon de La Taverne (c) Darkine & FILIAMOTSA

Toute la programmation sur http://lebouffondelataverne.tumblr.com/  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.