La huitième édition du Blues Rules Crissier Festival s’est déroulée les 19 & 20 mai 2017 à Crissier et accueillait comme à son habitude quelques raretés venus des USA et de belles découvertes, qu’elles soient américaines, européennes ou suisses. Robert Kimbrough Sr, fils de Junior Kimbrough, et son neveu Cameron (donc petit-fils de Junior, si vous suivez bien) se produisaient pour la première fois sur une scène européenne, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents au festival qui découvraient ce renouveau du blues des collines du Nord du Mississippi.

Au chapitre des découvertes, citons pêle-mêle The Marshals (France), les suisses One Rusty Band et leur spectacle de dirty blues à claquettes, le catalan Sergi Estella et ses guitares improbables ou le one man band breton Ronan.

Probablement aussi une découverte pour la plupart des spectateurs de Crissier, bien qu’elle ait déjà fait quelques concerts en Suisse ou en France Voisine, Ms Nickki a mis le feu à la deuxième soirée avec un blues péchu teinté de soul, une voix et un charisme énorme, entourée et soutenue pas sa Memphis Soul Connection français, qui compte quelques-uns des meilleurs musiciens de blues de l’hexagone.

Pour un plus long résumé, va voir le mot de la fin sur le site du Blues Rules et viens à Crissier en 2018 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.