Blaze Bayley

Blaze Bayley

Après avoir donné des concerts pendant des années et sortis plusieurs albums, Blaze Bayley a commencé à créer ce qu’il espère être son meilleur album studio. Pour la première fois, il veut donner à ses fans la possibilité de participer à cet album.

L’écriture de ce huitième album a commencé en mars 2015. Il est basé sur l’histoire de science-fiction que le chanteur est en train d’écrire.

Les précommandes ont débuté le 01.09.2015 et les fans ont pu opter pour une option spéciale afin d’être « membres ». En tant que « membres », ces fans recevront des cadeaux exclusifs et des emails à propos de l’avancement du nouvel album. Ces emails mensuels contiendront des informations sur le développement de l’artwork, le nom de l’album et des chansons, des vidéos de sessions d’écriture, de répétitions ou d’enregistrement et des interviews avec les musiciens qui participent. Lorsque l’album sortira, ils recevront également un magazine et un DVD making of.

Il va également donner la chance à ses fans de parler avec lui durant les étapes de la création de l’album. Quelques heures par mois, il sera disponible par téléphone pour parler avec les fans ayant précommandé l’album pour répondre à leurs questions, que ce soit à propose l’album ou d’autres sujets. Certains fans auront même la chance d’entendre leur voix sur l’album ! Les « ultimate members » pourront prendre part à un concours exclusif : la voix des gagnants fera partie de la « dream song » de l’album.

« J’ai toujours été intéressé par la science, la cosmologie et l’intelligence artificielle. Ces sujets font partie de beaucoup de mes chansons des albums précédents. Je passe à l’étape suivante en faisant un album concept qui se passe cent ans dans le futur. C’est l’histoire qui suit l’idée et les chansons que j’avais sur mes deux premiers albums solo, « Silicon Messiah » et « Tenth Dimension ». Je suis vraiment content. Il y a toujours quelques problèmes, des moments incroyables, un peu de magie et une sorte d’urgence qui arrivent pendant la création de chacun de mes albums. Je me réjouis de partager ceci avec les fans. Je veux dire un grand merci à tous mes fans. Votre support m’a permis de rester indépendant et de continuer à faire de la musique. Maintenant je vais essayer de faire le meilleur album que j’ai jamais fait » a commenté l’ex-chanteur d’Iron Maiden.

http://www.blazebayley.net/webshop/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.