IMG_4674

© Jean-David Jequier

Unique date en Suisse pour ce groupe à la tête du Southern Rock moderne!
Nous voici enfin au Dynamo à Zürich, salle de concert très sympathique et accueillante, malheureusement du mauvais côté de la Sarine ( ), pour écouter Blackberry Smoke, groupe de rock sudiste dont leur dernier album ‘Holding All the Roses’ a été produit par nul autre que Brendan O’Brien, responsable des 2 derniers AC/DC.

A les voir leurs barbes, long cheveux et les rouflaquettes de course de leur chanteur, on ne s’est pas trompé d’endroit. Charlie Starr, le chanteur et sa Les Paul et Paul Jackson avec sa ‘SG-crème-avec-3-micros-dorés’ nous sortent quelque chose de très bien fait: rock sudiste traditionnel par moments, enchaînant avec des morceaux déployant une belle puissance de son, passant ensuite par la ballade légèrement cliché racontant la nana qui hésite entre le mec et sa Camaro et un musicien (‘Pretty Little Lie’), puis repartant dans leur rock sudiste avec des riffs qu’on n’arrive plus à se sortir de la tête (‘Rock And Roll Again’) ou de jolis soli avec leurs grattes (‘Holding All The Roses’). Belle surprise, que du bonheur, on en redemande. [Jean-David Jequier]

www.dynamo.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.