Les cerises fument, en noir et en hiver ! Le quartet du Kentucky au son rock sudiste revient dans nos contrées pour un concert plein d’énergie. Entretien pertinent et dynamique avec le guitariste du groupe, Ben Wells.

Que faites-vous en générale avant de monter sur scène ? Est ce que vous avez un rituel ?
On est souvent en backstage dans le dressing room, à passer des moments ensemble et à revoir les changements de la setlist. Ensuite nous faisons une prière ensemble et nous montons sur scène !

La légende dit que vous avez nommé le nom de votre groupe à partir d’une marque de cigarettes, les “black stones” au gout “cherry” (cerise). Es ce vrai ou juste une coïncidence ?
Oui ! Nous avons repris le nom de cette marque de cigarettes. Nous avons essayé les cigares au goût « cherry » et c’est comme ça que nous avons eu l’idée du nom de notre groupe.

‘Family Tree’ est le deuxième album que le groupe auto-produit, quelles ont été les raisons de cette décision ?
Notre choix s’est porté sur le fait que nous somme plus confortables à laisser notre créativité voler de ses propres ailes. Nous sommes un groupe depuis 2001 et nous avons tous des esprits très créatifs. Pour nous cette décision faisait sens.

Quelle est ta chanson préférée de cet album, et pourquoi ?
‘Carry Me On Down The Road’ car elle est différente musicalement et elle a un vibe particulier. I LOVE IT !

Quelle a été votre inspiration pour cet album ?
Retourner à nos sources ! En écoutant beaucoup de blues et du rock classique de nos groupes préférés. On voulait créer un album rock avec de bonnes énergies.

Comment composé vous en règle générale ? Vous travaillez à  ou il y en a un qui compose tout ?
On compose tout, tous ensemble.

Est ce que vous cherchez à obtenir 100 % de satisfaction de chacun des membres du groupe quand vous composez ? Es ce que vous demandez aussi des retours de vos proches ? Ou gardez-vous le secret ?
En général on sait quand la chanson est terminée et que tous les quatre sommes satisfaits. Occasionnellement on demande à nos proches ce qu’ils pensent de nos nouvelles idées.

Quelle est la chanson que vous aimez le plus jouer en live et pourquoi ?
C’est dur à répondre. Mais là maintenant c’est ‘Burnin’ chanson de notre dernier album car c’est du rock puissant.

Ce n’est pas votre première fois en Suisse, et donc es ce qu’il y quelque chose en particulier que vous aimez dans les alentours ? Avez-vous eu l’opportunité de visiter ? Gouter une fondue ?
On adore la Suisse ! C’est un très beau pays avec des gens formidables. C’est toujours une plaisir d’y jouer !

Auteur : Alex Jet

Black Stone Cherry sera en concert le lundi 26 novembre au Komplex 457 de Zurich ! Event ICI.

De plus, on vous offre la possibilité de rencontrer le groupe ! Participez à notre concours afin de vivre cette chance.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.