Sans titre

Une fois de plus, les festivaliers sont restés fidèles et ont répondu présents lors de la 46éme édition du Festival Interceltique de Lorient, considéré comme l’un des plus importants rassemblements des cultures celtiques et l’un des plus grand festivals d’Europe !

Cette édition 2016 mettait en avant l’Année de l’Australie et a porté ses fruits de manière impressionnante en totalisant 700 000 festivaliers ce qui correspond à la deuxième meilleure billetterie de l’histoire du Festival, comme l’ont annoncé Guy Gestin, Président du Festival Interceltique de Lorient (FIL), et Lisardo Lombardia, Directeur Général, dans une conférence de presse.

De très beaux résultats qui peuvent se traduire en quelques chiffres : 60 000 personnes dans les rues de Lorient lors de la Grande Parade des Nations Celtes (et 10 000 au Stade du Moustoir pour l’arrivée du défilé), 8 concerts à guichets fermés*, 8 000 personnes pour le concert de clôture de The Corrs, sans oublier les plus 50 000 badges vendus et les 1 400 000 téléspectateurs qui ont suivi la retransmission de la Grande Parade sur France 3.

*Cotriade, Soirée d’ouverture de l’Australie, Joan Baez, Alan Stivell, Dan Ar Braz, les 70 ans de Sonerion, Cécile Corbel et la Grande soirée de la harpe celtique.

news_interceltique

Il est important de souligner que le FIL c’est avant tout 10 jours de programmation musicale avec 4 500 artistes venus du monde entier, 200 concerts, 12 scènes et 1 600 bénévoles ! Ce festival reste avant tout un lieu de rencontre et de partage, et que malgré l’actualité le public lui a encore fait confiance venant en nombre à Lorient pour célébrer cette culture métissée.

Après ce beau succès pour l’Année de l’Australie, qui a permis aux festivaliers de faire de très belles découvertes artistiques, l’édition prochaine sera célébrer du 4 au 13 août 2017 pour  l’Année de l’Écosse !


Plus d’infos: www.festival-interceltique.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.