Le Rocking Chair de Vevey a vibré sous les breakdowns de Betraying The Martyrs et leurs invités mercredi dernier, pour le plus grand plaisir de l’assistance.


Les locaux d’AM :PM ont ouvert le bal. Sur la piste, les danseurs étaient déjà au taquet, secouants leurs cheveux et leurs bras dans tous les sens. Le groupe a su les motiver et partager sa bonne humeur.

Faisant l’impasse sur le line check, From Sorrow To Serenity ont enchaîné. Menés par Gaz King au chant, les Anglais ont livré un concert énergique. Entre riffs bien lourds et mélodies mi chantées/mi criées, ils ont su créer un équilibre tout sauf déplaisant. On aurait voulu que ça dure plus longtemps !

Modern Day Babylon ont surpris en proposant un set complètement instrumental. La salle s’est laissée emporter dans un voyage d’une demi-heure. Pas évident de tenir un public en haleine sans leur parler pendant presque toute la durée du show, mais grâce à leurs larges sourires, le groupe a plutôt bien réussi l’exercice.

Mais ceux que tout le monde attendait avec une excitation palpable, c’était bien Betraying The Martyrs. Leur titre fédérateur ‘Lost For Words’ a immédiatement fait chanter les fans en cœur. Comme à leur habitude, leur set était explosif, agrémenté de rires et de sauts dans la foule. Surtout, ils ont confirmé une chose : leur dernier album, ‘The Resilient’ est une vraie perle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.