Beth Hart

La tournée européenne de Beth Hart passait par l’Arcadium à Annecy le 27 février, peu de temps après son passage à Genève en décembre 2019. J’avais ainsi l’occasion de rattraper cette date que j’avais manqué. Le lendemain elle sera à Paris pour 2 soirs de concerts qui s’annoncent intéressants puisqu’un soir sera acoustique principalement au piano et le deuxième soir sera avec son groupe. Annecy était donc l’occasion de présenter une version mixte en un seul concert avec des chansons très intimistes même lorsque tout le groupe est présent. Beth Hart fera d’ailleurs son entrée dans le public en serrant des mains et rencontrant tactilement son public: en démontrant en passant qu’elle n’est pas une psychosée du coronavirus. Au final un excellent concert, tout en nuances et en subtilité!

Rattrapage à Guitare en Scène

Pour ceux qui auraient manqué ces 2 derniers concerts dans la région ou qui sont des fans qui l’ont déjà vu 21 fois (salut Jean-Pierre !) , elle sera de retour le 18 juillet à Guitare en Scène !

Kris Barras

J’avais déjà eu l’occassion d’entendre Kris Barras auparavant au Sierre Blues Festival, puisqu’en dehors de son groupe blues rock le Kris Barras Band, il joue et chante également dans le super groupe Supersonic Blues Machine, qui a comme invités des guitaristes comme Billy Gibbons, Walter Trout ou Eric Gales, pour n’en citer que 3. A l’Arcadium Kris était en duo et version acoustique, ce qui n’était pas une raison de ne pas faire un blues rock bien musclé à côté de morceaux country blues. Le duo à une sacré paire de voix, de guitares et de barbes qui a emballé le public. Un groupe à suivre.