La Salle des Fêtes de Thônex était bondée pour cet unique concert en Suisse de Ben Harper & Charlie Musselwhite, ce mercredi 25 avril 2018. Le chanteur-guitariste et l’harmoniciste s’étaient rencontrés sur un titre en 1997 et se sont retrouvé en 2018 pour un album blues entier – l’excellent ‘No Mercy in this Land’ – et cette tournée mondiale dont de nombreuses dates sont déjà complètes. Pour cette tournée, ils sont accompagnés par Jason Mozersky à la guitare, Jimmy Paxson aux fûts et Jesse Ingalls à la basse, les mêmes musiciens présents sur le CD.

Le concert était une succession de pur blues, de quelques ballades et de quelques morceaux un peu plus rugueux, Ben Harper passant de la lap steel à la guitare électrique, en passant par la guitare acoustique ou le piano pour des passages plus intimistes. Un enregistrement du concert à la Cigale est d’ailleurs disponible actuellement sur Arte Concerts pour ceux qui aimeraient vivre ou revivre ce concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.