C’est une première pour un artiste suisse, Bastian Baker assurera la première partie de la tournée mondiale de Shania Twain. De l’Amérique du Nord à l’Australie et la Nouvelle-Zélande en passant par l’Europe, cette tournée de la superstar canadienne Shania Twain s’arrêtera dans les stades et arenas les plus importants au monde à partir de mai 2018, pour plus de 80 dates. Une vitrine unique, qui donnera l’occasion à Bastian Baker d’être vu et découvert par des milliers de spectateurs à travers le monde. Actuellement aux États-Unis où il finalise son quatrième album, Bastian Baker annonce la sortie de celui-ci pour octobre 2018.

Une nouvelle étape
Tranquillement mais sûrement, l’artiste suisse Bastian Baker poursuit son chemin. C’est aujourd’hui une nouvelle étape qui s’annonce pour lui, puisqu’il a saisi l’opportunité de se joindre à la tournée mondiale qu’entame en mai prochain la superstar Shania Twain. C’est par l’entremise de Claude Nobs en 2012 que Shania Twain et Bastian Baker se sont immédiatement liés d’amitié. Ils entretiennent depuis lors des rapports réguliers et, en 2015 déjà, Shania Twain invitait le Suisse en première partie de quelques dates au Canada. En 2018, c’est à plus de 80 concerts à travers le monde, dans les salles et stades les plus importants, qu’elle le convie. Amérique du Nord, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, autant de territoires où Bastian Baker aura l’occasion d’être découvert par un nouveau public. Une expérience sans précédent dans l’histoire de la pop suisse qui ne devrait pas effrayer Bastian Baker, lui qui a déjà donné plus de 700 concerts dans 35 pays depuis ses débuts en 2011 ! Rien qu’en Suisse, il a ainsi déjà été vu par plus de 700’000 spectateurs et constitue aujourd’hui encore une tête d’affiche toute désignée pour les plus grands festivals du pays. Grâce à ces premières parties de Shania Twain, Bastian Baker sera le premier musicien suisse à fouler les scènes de salles aussi mythiques que le Staples Center à Los Angeles, le MGM Grand à Las Vegas, le Centre Bell à Montréal, le O2 Arena à Londres, le Sportpaleis à Anvers, le Ziggo Dome à Amsterdam ou le Olympia Halle à Munich.

Nouvel album attendu pour l’automne 2018
Actuellement aux États-Unis pour finaliser son quatrième et prochain album, Bastian Baker annonce cette sortie pour octobre 2018. Jacquire King – producteur entre autre de Kings of Leon, Tom Waits, James Bay ou Shania Twain – a collaboré sur plusieurs morceaux de l’album.

Shania Twain, un retour très attendu
La tournée de Shania Twain accompagne la sortie de son très attendu nouvel album ‘Now‘, mélange de sonorités pop et country moderne, présenté en automne dernier et immédiatement hissé en tête des classement mondiaux (numéro un dès sa sortie, aux États-Unis, en Angleterre, au Canada ainsi qu’en Nouvelle-Zélande) ! Shania Twain a remporté cinq Grammy Awards et écoulé plus de 90 millions d’albums à travers le monde. Aux États-Unis, 34.5 millions de fans se sont procuré un album de Shania Twain, faisant de cette artiste la plus grande vendeuse de country de tous les temps dans ce pays. Son album ‘Come on Over‘ (1997) est l’album le plus vendu de tous les temps par une artiste féminine solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.