C’est bien Rolf Pedalboards qui fournira dorénavant Alessandro Venturella, le bassiste de Slipknot. Le Jurassien Christophe Macquat, qui fabrique ses planches à pédales dans sa cave a su convaincre le musicien britannique de succomber au swiss made.

Usé par la vie d’entreprise, Christophe Macquat fonde en 2015 sa micro-entreprise Rolf Pedalboards et se lance dans cette aventure qu’il réalise en parallèle de son activité de concierge.

Interviewé par le journal L’AjoieChristophe raconte comment il a fait la connaissance d’Alessandro Venturella :

Au mois de novembre, Mastodon était en concert à Zurich. Je devais livrer un pedalboard et, derrière la scène, je tombe sur un dénommé Alex. On commence à discuter, et comme un idiot je lui demande : ‘Et toi, tu fais un peu de musique ?’. Et le bonhomme me répond : ‘Ouais, tu vois, je suis le bassiste de Slipknot, tu connais ?’

Autant dire que Christophe est presque tombé dans les pommes ! Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe par hasard sur l’un des musiciens d’un groupe du gabarit de Slipknot. Et c’est ainsi qu’après un rapide échange supplémentaire par e-mail, Alessandro Venturella passe commande chez Rolf Pedalboards.

Il complète :

Me dire que le type va jouer sur scène avec ‘ma’ planche à pédales, une planche que j’ai soudée dans la cave de ma maison à Porrentruy…oui, c’est dingue. Mais c’est cool !

Lui même musicien, Christophe est également le guitariste du trio de ‘post-rock sludge instrumental‘ Ølten, qui prépare d’ailleurs un album pour cette année. On a hâte de découvrir ça !