Qui de mieux pour rendre hommage au grand artiste qu’était David Bowie, qu’une compagnie contemporaine qui, comme le britannique, possède cette innovation artistique incessante ?

La compagnie new-yorkaise Complexions Contemporary Ballet présentera donc son spectacle ‘StarDust‘ sur la scène du Théâtre du Léman à Genève le dimanche 13 mai 2018.

L’attrait artistique et esthétique vu sous l’angle de formes multiculturelles est pour les directeurs artistiques Dwight Rhoden et Desmond Richardson du Complexions Contemporary Ballet leur approche singulière pour réinventer la danse. Fondé en 1994, la compagnie a créé au cours des 24 dernières années une vision entièrement nouvelle et passionnante du mouvement humain grâce à un mélange révolutionnaire de méthodes, de styles et de cultures.

Leur principale innovation est de viser à supprimer les frontières au lieu de les renforcer. Que ce soit les traditions limitatives d’un style, d’une période, d’un lieu ou d’une culture, Complexions les transcende tous, créant une forme de danse ouverte et en évolution constante qui reflète le mouvement de notre monde, et de toutes ses cultures constitutives, comme un ensemble interallié.

Fortement marqué par le décès de David Bowie en janvier 2016, le chorégraphe Dwight Rhoden s’est vu frappé d’inspiration. Le résultat est donc ce spectacle ‘StarDust‘, dans lequel les 15 danseurs de Complexions explorent les différents rythmes, alias, et personnalités de David Bowie sur 9 titres choisis avec attention, dont ‘Changes‘, ‘Rock and Roll Suicide‘, ‘Heroes‘ et ‘Space Oddity‘.

Dwight Rhoden commente :

Sa musique est intemporelle. C’est le genre de musique que les gens écouteront pour se rappeler d’une période du monde, ou de leur vie.

Elle crie ‘danse’. A aucun moment cela n’a été difficile de trouver des mouvements. C’était le processus créatif le plus fluide et évident auquel j’ai participé depuis très longtemps.

Elle est tellement dense rythmiquement, il y a tellement d’imagerie dans les paroles et tellement de personnages et de couleurs de sa personnalité à explorer que tout ça se prête une performance unique. StarDust pourrait presque être décrit comme un opera rock ! Et ce n’est pas terminé…j’en veux plus !

Rendez-vous donc le dimanche 13 mai prochain au Théâtre du Léman pour assister à cette représentation unique !

Les tickets sont disponibles sur Ticketcorner.ch

Évènement Facebook

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.