BACK:N:BLACK (c) 2014 bnb group

BACK:N:BLACK (c) 2014 bnb group

Le 30 janvier, le tribute band  de AC/DC, BACK:N:BLACK  se produira à Thonex. Un tribute band pas comme les autres puisqu’il se compose uniquement de filles ! Une date pas comme les autres non plus puisqu’elle a lieu à la salle des fêtes de Thonex, là où AC/DC a joué lors de sa toute première tournée en Suisse !


Elles joueront en compagnie de CardiaC et Worry Bast. A quelques jours de cette date, voici une interview de BB, qui occupe la place de guitariste.

Comment le groupe BACK:N:BLACK s’est rencontré?
BACK:N:BLACK s’est rencontré la première fois en fait quand nous avons joué notre premier concert. C’était en Allemagne. La chanteuse qu’on avait ce temps-la, Janie, m’avait téléphoné et m’a demandé si je voulais jouer du AC/DC à un festival. Bien sûr, j’ai dit oui ! Alors, quand je suis arrivée sur place, j’ai rencontré les autres musiciennes pour la première fois – sur scène devant six mille personnes.

Quand avez-vous formé le groupe?
Après ce premier concert, c’est moi qui ai continué à organiser des concerts à manager le groupe. C’était en 2010 et c’était un peu difficile au début de rencontrer les bonnes personnes qui aiment jouer pour la passion et qui ne sont pas là juste pour l’argent! Maintenant j’ai trouvé ces personnes et BACK:N:BLACK est meilleur que jamais!

Comment avez-vous eu l’idée de créer un groupe hommage pour AC/DC?
Nous sommes toutes de grandes fans de AC/DC et pour nous c’est un grand honneur de jouer la meilleure musique du monde, sur scène, dans le monde entier, pour des gens qui sont des aussi grands fans.

AC/DC est un très célèbre groupe de rock ! Ressentez-vous une pression pour représenter le groupe, surtout en étant des femmes?
Bien sûr que cela nous met la pression. Mais ça nous fait aussi redoubler nos efforts pour que le prochain concert soit encore mieux que le dernier. AC/DC sont de bons formateurs, de vrais grands maîtres et leur musique ne perdra jamais de sa force!  En ce qui concerne la pression qu’on a en tant que femmes: malheureusement elle existe toujours et nous luttons très fortement  contre les notions sexistes qui semblent être encore gravées dans des cerveaux en 2016! C’est un peu hallucinant, mais c’est comme ça.

Pour certaines personnes, il est difficile de comprendre que nous sommes conscientes que nous ne pourrons jamais feindre être… des hommes qui sont déjà un peu vieux et qui ont joué ensemble depuis plus de quarante ans. C’est juste impossible! Nous jouons leur musique du mieux qu’on peut et les gens semblent aimer ce qu’on fait. Alors ne vous inquiétez pas, tout est en ordre !

Notre message pour le monde est: pour nous, si on veut jouer du rock, peu importe ce qu’on a dans son slip. Voilà.

Avez-vous déjà rencontré le groupe AC/DC? Savez-vous ce qu’ils pensent de votre travail?
Personnellement, j’ai rencontré Angus Young sur la tournée de Black Ice. Nous sommes amis avec les filles de Phil Rudd, l’ancien batteur, qui ont montré nos vidéos à leur papa. Il nous a écrit un message disant qu’il aimait vraiment bien notre groupe! Pendant la dernière tournée de AC/DC, le neveu du chanteur, Michael Johnson, qui est un grand fan de nous, nous a invité derrière la table de mixage pour le concert, et c’était juste incroyable. On a aussi rencontré Brenda Johnson, la femme de Brian, qui est la personne la plus bienveillante qu’on n’a jamais connu.

Quelle est votre album préféré de AC / DC? Préférez-vous la période de Bon Scott ou Brian Johnson?
Cette question est la plus difficile! Mon album préféré de AC/DC est Powerage, ou High Voltage, ou Highway To Hell, ou Back In Black, ou Rock Or Bust, ou même Ballbreaker, moi je les aime tous! De plus, il est impossible de répondre à la question de Bon ou Brian. Les deux sont des chanteurs exceptionnels, les deux ont leur propre style, et bien sûr leur propre personnalité.

Avez-vous aussi créé vos propres chansons?
BACK:N:BLACK joue du AC/DC. Point final. Mais nous avons toutes nos autres projets musicaux où nous jouons notre propre musique originale. Moi je joue de la guitare dans D’ANGLERZ (www.danglerz.net), Helena chante dans Natural Born Killers, et Kat joue dans un trio singer/songwriter.

Quel est le concert dont vous êtes le plus fières?
Chacun de nos concerts est spécial. Je pourrais dire que le concert qui me le plus fière est celui où on a joué après ZZ Top devant des milliers de personnes. C’était comme un rêve! C’était une fête incroyable. Il y avait même des filles qui ont levé leurs t-shirts, ou alors le concert en République Tchèque devant une grande foule des gens. Ou bien le concert qu’on a joué au Bon Fest, dans le village ou Bon Scott est né, en Écosse, et où les gens chantaient chaque mot de chaque chanson avec nous. Mais je pense que le concert dont je suis la plus fière est celui qu’on a joué en Suisse, ou la guitariste s’est fracturé le pied dix  minutes avant le concert – et nous nous en sommes sorties. Nous avons joué le concert dans ces circonstances difficiles et je suis très fière des filles de mon groupe. Comme AC/DC le dirait: You can’t stop rock’n’roll.

Mais je peux aussi vous dire déjà que je suis fière de jouer dans la même salle que celle où AC/DC a joué lors de leur première tournée en Suisse, le week-end prochain: à la Salle de Fêtes à Thônex. Ca s’annonce grandiose!

Où pouvons-nous écouter votre musique?
Notre dernier enregistrement est un DVD et CD enregistré 100% en direct. Tous deux ont été enregistrés et filmé de manière très professionnelle. Nous sommes très fières de lui, surtout parce que nous avons travaillé avec des bénévoles pour aider à filmer le concert. Vous pouvez le trouver sur notre site principal. Bien sûr, nous avons aussi beaucoup de vidéos sur YouTube!

 

 

Quelles sont vos dates de concerts à venir en Suisse Romande?
Alors, comme je viens de dire: le 30 janvier à Thonex, c’est en Suisse, mais très proche de la France. Et après ce concert nous serons de retour le 9 avril au Rockatoc Festival en France. Pour plus de concerts, rendez-vous sur notre page Facebook. Là vous trouverez toutes les dates.

Liens

www.backnblackgirls.com
www.facebook.com/backnblack
www.youtube.com/backnblackgirls
www.instagram.com/backnblackgirls
www.twitter.com/backnblackgirls

BACK:N:BLACK (c) 2014 carole crivelli-08

BACK:N:BLACK (c) 2014 carole crivelli-08

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.