Tel un bruit émis au fond d’une grande et calme forêt, cet album est sorti en toute discrétion. Pourtant il attire l’attention. Pour découvrir cette musique, le mieux est de s’y lancer l’esprit serein et ouvert, sans savoir par avance à quoi on s’attaque, puis dans le calme et la solitude, lancer la musique et se laisser aller. Alors, vous serez bienvenu.e.s dans un monde où les cendres froides flottent doucement dans le ciel telles une neige grise et où les bourrasques s’élèvent de façon aussi soudaine qu’elles se calment. Certes, quelques mélodies peuvent évoquer la douce houle qui ballotte la barque dans laquelle vous vous êtes assoupi.e.s, mais les cris torturés des guitares ne sont jamais bien loin et vous réveilleront, bien que seul au milieu de votre océan bleu. Vous vous surprendrez à regarder l’abysse droit dans les yeux tandis qu’il vous hurlera aux oreilles toute la rage enfouie sous ses vagues.

C’est ça, Back to the Ocean, un voyage post-hardcore profond qui tangue entre calme et douleur, mais qui, avec un peu d’ouverture, ne saurait faire peur.

backtotheoceanch.bandcamp.com

Auteur: Alain Foulon

Note: 4/5

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.