Awolnation-interview_Daily_Rock

En un album sorti en 2011, Awolnation a créé un vrombissement dans la planète rock-FM. Son leader, Aaron Bruno, revient sur un succès aussi fulgurant qu’inattendu. 

Quel effet cela fait de jouer ici ce soir ? 
Je ne sais pas, on n’a jamais joué au Greenfield. Le temps est très intéressant : il y a des orages, des éclairs… On espère ramener un peu du temps californien sur scène !

La pluie ne t’effraie pas ? 

Non, même si on n’est pas habitués à ça en Californie !

Cinq ans, un album, un second en préparation … Quel regard poses-tu sur ce que tu as accompli ?

C’est excellent ! C’est beaucoup plus que ce que j’avais prévu. J’ai eu beaucoup de groupes à travers les années, toujours avec des hauts et des bas. Voir que celui-ci marche est vraiment génial.

Comment se déroule l’enregistrement de votre prochain album ? 
Je ne sais pas, c’est difficile à décrire. C’est le mieux que je puisse offrir, j’espère que les fans apprécieront cette nouvelle étape musicale. On verra.

Vous êtes devenus un des groupes les plus connus de la scène rock ces dernières années. Vous vous attendiez à ce succès ?

Absolument pas. C’était inattendu, mais tout à fait bienvenu !

Vous arrivez à la fin de votre tournée européenne. Quels sont vos plans pour cet été ? 
Finir ce nouvel album ! Présenter quelques nouveaux morceaux dans nos concerts aussi.

Vous allez voir quelques groupes ce soir ?

J’aimerais Iron Maiden, mais on joue juste après donc ça risque d’être un peu tendu. C’est tellement des légendes que j’adorerais les voir une fois. Hatebreed jouent après nous, on a fait quelques dates ensemble dans les années nonante, c’est fou qu’ils soient ici ! J’irai probablement les voir.

La Suisse te convient pour l’instant ? 
J’adore ce pays. C’est très cher pourtant, tout est plus cher qu’ailleurs. Mais la bouffe est géniale, les gens sont merveilleux, on se sent comme dans un rêve. C’est dommage qu’il ne neige pas, j’aurais bien vu les montagnes enneigées.

‘Megalithic Symphony’
Red Bull Records
awolnationmusic.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.