zic_audrey.horne.02.OK(BD)

Avec un disque portant un tel nom, les mecs d’Audrey Horne mettent la barre haut. Ils répondent à nos questions.

On a lu que vous aviez composé ‘Pure Heavy’ dans la même veine que ‘The Youngblood’.

Nous l’avons fait de la même manière que ‘Youngblood’, mais avons décidé de faire les choses un peu plus grandes cette fois. Ainsi, nous l’avons enregistré de la même manière, mais avons employé plus d’effets. Nous avons également fini d’enregistrer chaque chanson avant d’en commencer une nouvelle, par opposition à l’album ‘Youngblood’ où nous avons enregistré toutes les chansons et après on a placé les additifs sonores.

De quoi parlent tes chansons ?

Il y a un peu des deux. Par exemple ‘Wolf in my Heart’  parle de toutes les questions que se posent les artistes. En fait, ça reflète exactement ce que n’est pas la vie habituelle des gens. Et à côté de ça, on a des textes de société et notamment des titres qui parlent de la manière merdique dont l’église traite les homosexuels.

Parlons d’influences, on distingue des touches de Kiss, de ZZ Top, de Mötley Crüe et autre Sabbath sur votre album. Peut-on considérer cet album comme un hommage à ceux qui ont marqué le style ?

Non pas vraiment. Je pense que nous avons fait un album qui se tient fièrement sur ses propres pieds. Cet album retrace notre vision de notre musique et de ce que l’on aime faire. Nous sommes comme tous les artistes et avons été tous influencés par la musique de certains de ces groupes. Nous avons tous une grande culture musicale et avant nous, il y a eu un grand nombre de grands artistes. Nous nous identifions par moments à ceux-ci, mais on a toujours mis un point d’honneur à écrire ce que nous aimions et ce que nous achèterions nous-mêmes.

FICHE CD
‘Pure Heavy’
Napalm Records

www.audreyhornemusic.com

 [Fred Gallotte]

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.