C’est les 18, 19 et 20 août prochains qu’aura lieu le nouveau spectacle du compositeur, arrangeur et interprète valaisan Nicolas Fardel.

Avec deux éditions déjà couronnées de succès à son compteur, le guitariste valaisan revient avec une nouvelle version de son spectacle Asima. Cette fois-ci, ce magnifique projet novateur peut se targuer d’arriver sur scène avec un CD enregistré au Blend studio de Lutry.

Ce spectacle totalement inédit mêle musique traditionnelle de l’Extrême-Orient avec des sonorités plus occidentales. Quand la ‘disto’ d’une guitare électrique, les rythmiques de plombs d’une basse et d’une batterie au fond du temps fusionnent avec un erhu (violon chinois), ou encore un Dizis (flûte en bambou), cela donne un mélange de style ô combien tonitruant et originale. Des musiciens suisses de haut standing, une nouvelle chanteuse ainsi qu’une violoniste qui viendra spécialement de Chine pour l’occasion, sauront vous faire voyager entre deux cultures que tout semble opposer, mais que le projet de Nicolas Fardel a su rassembler. Nous pourrions rajouter, pour vous convaincre de faire le déplacement, que le lieu où sera produit ce spectacle est sublime.

Si vous êtes en vacances, rentrez pour voir ce spectacle. Si vous n’aviez rien de prévu allez-y, et si vous aviez quelque chose à l’une de ces trois dates, annulez afin de pouvoir vous y rendre. Et pour ceux qui comme moi ont toujours peur de ne pas avoir la possibilité de boire et de manger, il y aura de la restauration sur place, et même un brunch le dimanche.

 En lien ci-dessous l’adresse internet et une vidéo du spectacle.

https://asimamusic.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.