Les Lillois d’Arobas Music viennent de lancer la 7ème génération de leur célèbre éditeur de tablatures et partitions Guitar Pro.

Compatible Windows et macOS, cette nouvelle version offre des performances optimisées, une nouvelle interface, et de nouvelles fonctionnalités. Guitar Pro 7 répond aux attentes de ses utilisateurs en leur proposant un produit toujours plus évolué et qui pour autant reste simple d’utilisation.

Principales nouveautés de Guitar Pro 7 :

– La nouvelle interface graphique intègre des panneaux latéraux amovibles ainsi qu’une barre d’outil permettant d’accéder en un clic aux principales fonctionnalités.

– La tablature est disponible pour toutes les pistes, y compris la batterie.

– Le réglage audio des pistes RSE (le format de banques de son exclusif  Guitar Pro) a été simplifié. Vous avez désormais le choix de votre preset parmi plus de 1000 modèles associant instrument et chaîne d’effets.

– Les pistes RSE peuvent être mélangées avec du MIDI sans décalage ou latence.

– De nombreux sons d’instruments font leur apparition, de la guitare manouche au sitar électrique en passant par le dobro, la basse fretless et la cornemuse.

– Il est désormais possible de brancher sa guitare via une interface audio pour jouer en utilisant la chaîne d’effets et l’ampli virtuel de la piste active. Vous avez le choix parmi dix amplis guitare (du très clean au très saturé) et trois amplis basses.

– De nouveaux formats d’export audio sont disponibles : MP3, FLAC, Ogg, AIFF.

– De nouveaux éléments de notation font leur apparition (golpe pour le flamenco, pick scrape pour les fans de Van Halen, dead slap pour les  bassistes), et les éléments existants bénéficient d’un rendu amélioré (bends, collisions minimisées entre les différentes informations présentes  à l’écran).

– Les performances ont encore été optimisées: démarrage plus rapide, défilement plus fluide, qualité sonore améliorée, installation simplifiée.

– Un accordeur polyphonique, qui vérifie la justesse de toutes les cordes à la fois, est disponible.

– Les imports / exports ont été améliorés, notamment en MIDI et  MusicXML. Il est désormais possible de protéger vos fichiers de la lecture comme à l’édition par mot de passe.

– Guitar Pro 7 permet d’ouvrir et de modifier tous les fichiers créés avec les  anciennes versions de Guitar Pro.

Tarifs :

Guitar Pro 7 est disponible en version complète (téléchargement ou boîte) sur le site www.guitar-pro.com au prix unique de 75,00 €/$.

Les utilisateurs des versions précédentes (Guitar Pro 1 à 6) bénéficient de la mise à niveau pour seulement 37,50 €/$. Une version d’essai gratuite est également disponible en téléchargement.

Vidéo de présentation :