Arca Blues met en scène Dana Fuchs et Mandolin Blues & Paolo Bonfanti vendredi 15 mars à l’Arcadium d’Annecy (France).

Dana Fuchs ou une énergie fulgurante au service d’une voix parmi les plus grandes du blues et de la soul. La similitude de sa voix avec celle de la grande Janis Joplin l’amènera à tenir le rôle de l’icône hippie dans la comédie musicale « I love Janis » à l’affiche pendant plus de deux ans à Broadway. Avec huit albums au compteur cette native de Floride habite la scène avec une fougue salvatrice épaulée par son fidèle guitariste Jon Diamond et un groupe à la maestria évidente. Capable de revisiter Led Zeppelin ou les Rolling Stones ou de vous tirer les larmes sur un blues de sa composition, la scène est une évidence pour Dana Fuchs, car la scène c’est chez elle, et elle vous y invite!

Mandolin Blues aura l’honneur d’ouvrir cette soirée. Un trio atypique au plaisir de jouer communicatif dans lequel la mandoliniste napolitain Lino MUOIO mélange les sonorités de la tradition américaines avec celles de son pays. La guitare de Paolo BONFANTI et la contrebasse de Francesco MIELE apportent la touche d’authenticité de cette formation. Une envie irrésistible de taper du pied et un bon moment assuré.

Pour plus d’info:  www.arcablues.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.