Logo Antidote 2015 - total

Comme nous avons pu le constater ces derniers jours, l’été s’annonce chaud. Quoi de mieux pour se rafraichir qu’un petit festival au bord du lac ? C’est parfait, car c’est ce que propose le festival yverdonnois Antidote. Pour sa deuxième édition, ce « rookie » des festivals s’offre deux têtes d’affiches internationales; Sinsémilia et the Wombats.


 

Accessible, régional, interactif et bien placé, c’est comme cela que l’association Fest’Y’Rives a imaginé son festival. Après une réussite de la première édition de 2014, Antidote remet le couvert avec un programme « à la carte ». En effet, l’association a sélectionné plusieurs artistes de la région et les a opposé dans des duels en laissant le public voter via Internet. Et cette année, le public a élu :

Vendredi:

Palmers – Rock alternatif

Blue Stain – Rock alternatif

No Way – Rock

The Wombats (hors votes) – Rock

Sideburn (hors votes) – Rock

Samedi:

Marzella – Pop

La Renarde – Ska

Okinawa – Pop-rock

Sinsémilia (hors votes) – Reggae

Charlotte Parfois (hors votes) – rock rigolo

Amis du rock, le vendredi est une soirée qui vous est dédiée. Boire une bière (ou un thé froid) en écoutant de la bonne musique en open air, dans un lieu ayant accueilli entre autres Metallica, Slayer et Motörhead à l’occasion du Sonisphère de 2012, le tout dans une ambiance festive et rock, que demander de plus ?

Le samedi soir verra un public certainement plus éclectique, la soirée accueillant différents styles pour le plus grand bonheur de vos oreilles. Pop-rock, ska, reggae, là aussi, il y a de quoi faire plaisir à tous ! Une chouette soirée entre amis, découvrir des talents d’ici, écouter de la bonne musique et une sortie un soir d’été, voilà ce que vous offre l’Antidote.

Afin que chacun puisse y assister, le festival s’adapte aux budgets les plus serrés en mettant ses billets en vente pour la modique somme de 25.-. L’abonnement pour les deux jours est à 40.-. Miser sur le choix et le local est la recette de l’Antidote pour soigner la ville d’Yverdon-les-bains en proposant petit festival qui joue dans la cours des grands. En apportant à la ville et à la région divertissement et culture, Antidote a réussi à attirer lors de sa première édition 4’000 spectateurs venu braver la tempête lors de la journée du vendredi, et profiter du soleil le samedi. Cette programmation à la carte est idéale pour permettre aux jeunes talents de Sainte-Croix, Echallens, Payerne, Lausanne, et d’autres villes de Suisse romande de se faire (re)connaître sur la scène musicale du pays mais aussi au public de découvrir de nouveaux noms et de nouveaux artistes.

Alors? Vous faites quoi les 14 et 15 août ? Venez prendre un bain de fraîcheur au Parc des Rives d’Yverdon en compagnie du staff de l’Antidote pour vous guérir de tous vos maux en passant une magnifique soirée dans un cadre estival, situé à 5 minutes du camping de la plage !

Pour plus d’informations et pour prendre vos billets, c’est par ici que ça se passe:

www.antidotefestival.ch

http://www.youtube.com/watch?v=RyLw6g1snok