CD_Anthrax

©Anthrax

Anthrax a toujours su renaître de ses cendres. C’est l’une des formations considérées comme un pilier du thrash qui a rencontré le plus de changement de line-up, et hormis Scott Ian le groupe a vu partir et revenir certains membres. Là c’est le tout premier album enregistré avec Jonatan Donais à la guitare.

Si on peut dire que les line-up n’ont pas été constants il n’en a jamais été de même avec les albums produits par le groupe. Et là, le travail est une nouvelle fois à la hauteur des attentes des fans.

Les ambiances, les rythmiques, les petits solos de guitares, les vocaux, tous les marqueurs d’un grand album de Anthrax sont réunis. Et pourtant il a été repoussé cet album, pour des raisons diverses et variées, mais le résultat est plutôt génial ‘You Gotta Believe’ est je pense de loin le morceau le plus agressif et résume assez bien à lui tout seul la capacité et l’envie de tout déchirer qu’à le groupe après autant d’années de longévité. Le titre éponyme nous présente un Joey en très grande forme, Charlie n’est pas mauvais non plus, ses rythmiques de batterie étant tout bonnement énormes. Les guitares sont plutôt complémentaires comme à leur habitude.

Le seul bémol pour moi viendra de cette pochette assez…. Moche, qui voit les musiciens mis en avant sous une apparence de rois.  Mais bon ce n’est pas une pochette qui fait un album. Bref, si on devait résumer en quelques mots : des riffs catchi, un groove du tonnerre, une voix au poil, des instrumentistes très au point et efficaces, bref du très bel ouvrage. Si j’avais un morceau à vous recommander et à côté duquel il ne faudrait pas passer c’est sans aucun doute ‘Suzerain’ : un bijou et la pièce maîtresse de cet album.

https://www.youtube.com/watch?v=NXYKpKWHxaI&list=PLmc73kRHbCVYtDmHjvYgNM6wX_OKkuWJ9

FICHE CD
For All Kings
Nuclear Blast
www.anthrax.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.