Le 15 février 2006 sortait le septième album studio d’Amorphis et l’on peut dire qu’ils avaient mis la barre très haute !

En effet, le précédent album du groupe ‘Far From The Sun‘ avait reçu un accueil mitigé, laissant le public perplexe quant à la suite de la carrière de la bande. De plus, la quête d’un nouveau chanteur après le départ de Pasi Koskinen, présent dans la formation depuis 1996, n’a été résolu que tardivement.

Cependant, la patience a fini par être récompensée car le nouveau chanteur que le groupe a déniché, Tomi Joutsen, s’est montré être le maillon gagnant pour ce premier album signé chez le prestigieux Nuclear Blast ! Les autres membres ont même avoué que « l‘arrivée de Joutsen a permis d’insuffler une fraîcheur qui manquait à Amorphis depuis un certain temps. » Il est vrai qu’il a joué un rôle décisif puisque c’est sous son influence que le growl a fait son retour dans les compositions du groupe, pour le plus grand bonheur des fans !

C’est dans le but de célébrer les dix ans de la sortie de ce bijou musical que le groupe finlandais a annoncé une tournée spéciale baptisée « Eclipse » cet hiver ! Pour cette occasion très spéciale, les membres vont jouer l’intégralité de l’album ainsi quelques morceaux de ‘Silent Waters‘ et ‘Skyforger‘ qu’ils n’ont pas joués depuis longtemps sur scène.

Le groupe se produira en grande partie dans son pays d’origine mais il sera de passage sur le sol helvétique pour une date unique: le 4 décembre au Komplex 457 de Zurich !

Les tickets sont disponibles sur le Nuclear Blast shop.

eclipse_amorphis

Plus d’infos:
www.amorphis.net
www.facebook.com/amorphis
www.nuclearblast.de/amorphis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.