amorphis-nouvel-album-daily-rock

Les métalleux finlandais d’Amorphis ont démarré l’année en composant de nouveaux titres pour leur douzième album studio, à paraître en septembre. Le groupe a commencé la préproduction ce mois-ci, avec le producteur Jens Bogren. L’enregistrement de l’album se fera au Street Studio de Stockholm.

Les paroles sont écrites par le mentor spirituel du groupe, Pekka Kainulainen. « Il s’agira de descriptions de phénomènes naturels, des saisons, de l’esprit humain. Nous sommes fascinés par les situations où l’espoir et le doute s’alternent. Les poèmes ne formeront pas une histoire complète, mais se lient autour d’un thème. Nous vivons sous un nuage rouge, et une fois encore, le temps nous est compté« , explique Kainulainen.

Avec la sortie de cet opus en septembre, Amorphis s’embarquera dans une tournée mondiale, en commançant par la Finlande, pour ensuite rejoindre leurs compagnons de Nightwish en fin d’année. Les groupes s’arrêteront le 28 novembre au St-Jakobshalle de Bâle!

www.amorphis.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.