Une joyeuse bande de pirates écossais, où quasiment dans chacun de leurs clips (Keelhauled, Drink, etc.) on les voit se bourrer la gueule (au rhum, en général) et essayer de se faire des nanas, mais bien entendu, cela ne marche jamais… ‘We are here to drink your beer and steal your rhum at the point of a gun’. Ambiance et humour garantis. L’accent écossais du frontman Christopher Bowes (33 ans) est vraiment typique, sa manière de rouler les ‘r’ trahit ses origines. A part le fait d’être le chef de la bande de pirates (c’est lui qui conduit le bateau) il est également claviériste du groupe de power metal Gloryhammer.

Alestorm s’est formé officiellement à Battleheart, en 2004. Ils ont enregistré une première démo en 2006, puis sortie de leur premier album ‘Captain Morgan’s Revenge’ en 2008. Ont suivi ‘Black Sails At Midnight’ (2009), ‘Back Through Time’ (2011), ‘Sunset Of The Golden Age’ (2014) puis le dernier ‘No Grave But The Sea’ (2017). Lors de leur derniers concerts en Angleterre, environ la moitié du public était habillé / déguisé en pirates ! On verra si les fans de Pratteln vont suivre ce qui est déjà presque devenu la coutume. Le violon, sur certains titres, donne une couleur sympa et assez inhabituelle, et allège un peu la musique, mélodique mais tout de même assez heavy metal (ce n’est surtout pas une critique). Groupe plein d’avenir, les compositions sont excellentes, les refrains entraînants, et surtout, ils sont les seuls à donner dans le genre. A ne rater sous aucun prétexte !

www.z-7.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.