L’album solo tant attendu de Lemmy Kilmister, l’emblématique leader de Motörhead, pourrait finalement arriver avant la fin de 2017.

Selon Metal Talk, Jim Voxx, du groupe allemand Skew Siskin, a révélé qu’il était en train de mettre la touche finale sur le disque, travail en cours depuis de nombreuses années.

‘Je ne sais toujours pas quand il sortira parce que c’est entre les mains du manager de Motörhead, et cela a pris du temps’, déclare Voxx. ‘Lemmy avait tellement de choses en cours, il y a tellement d’autres enregistrements, et il fallait décider comment procéder et il n’y a pas vraiment besoin de se dépêcher pour sortir cet album, alors je peux imaginer que ce sera vers la fin de cette année’.

Lemmy a collaboré avec Skew Siskin à plusieurs reprises, y compris sur deux chansons qui devaient apparaître sur son premier album solo. Ces deux morceaux intitulés ‘Stand Upon The Mountain’ et ‘Do not Matting To Me’ ont été produits par Voxx aux studios Monongo à Berlin.

Selon Voxx, ce projet a débuté en 2003, mais Lemmy ‘n’avait pas vraiment idée de ce qu’il y aurait dessus, alors il est venu me voir et m’a demandé si je voulais bien travailler avec lui’.

‘Il voulait prendre son temps’, explique Voxx. « C’était différent que de travailler pour Motörhead parce qu’il devait le faire pendant son temps libre. Je lui ai donné la possibilité de venir ici et de travailler dans le studio chaque fois qu’il en avait besoin, et petit à petit nous avons eu 10 chansons, et nous pensions que ce serait sorti depuis longtemps, mais quand Lemmy est tombé malade, nous avons cessé de travailler, mais les enregistrements étaient déjà terminés’.

Lemmy a révélé dans une interview de 2013 qu’il pensait appeler son premier album solo ‘False Teeth For The Deaf’. Il avait alors déclaré: ‘Tout est simplement génial, c’est la seule façon de le décrire. Certains morceaux sont ‘bluesy’, d’autres non. Ce n’est pas du Motörhead, mais évidemment, il y a des éléments en commun’.

L’album solo de Lemmy devrait inclure deux morceaux enregistrés avec Reverend Horton Heat, deux avec The Damned (y compris une reprise de ‘The Nek Neat Neat’), un morceau avec Dave Grohl et un autre avec Joan Jett.

Kilmister avait également déclaré en 2013 qu’il envisageait d’enregistrer un morceau avec Skin de Skunk Anansie sur cet album solo, mais ce n’est pas sûr que cela ait été fait.

Lemmy, qui a célébré ses 70 ans le 24 décembre 2015, avait appris deux jours plus tard qu’il était atteint d’une forme agressive de cancer. Il est mort le 28 décembre 2015, chez lui à Los Angeles.

Le leader de Motörhead avait été confronté à plusieurs problèmes de santé au cours de ces dernières années, notamment des problèmes cardiaques, l’obligeant à arrêter tabac et Jack Daniels.

LEMMY's Long-Awaited Solo Album Could Finally Arrive Later This Year

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.