Premier album live du groupe, ‘Roadburn live’ a été enregistré durant le concert d’Enslaved au Roadburn festival 2015.

Le groupe est bien connu pour partager un lien particulier avec le légendaire festival, et selon Grutle Kjellson ‘ Je ne suis généralement pas un grand fan des albums live. J’aime être présent à un concert, pour ressentir l’énergie du groupe, ainsi que pour être le témoin, parfois, de la symbiose qui survient entre le groupe et le public. Je suis cependant un immense fan du Roadburn Festival ! Je le considère comme étant mon festival favori, tant comme musicien que comme visiteur. Ainsi, si jamais Enslaved venait à sortir un album live, il devait impérativement provenir d’un concert au Roadburn. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette création que nous en avons eu à l’enregistrer.’

L’album a été mixé par Iver Sandøy au Solslottet Studio, le master est de Jens Bogren (KREATOR, OPETH, SEPULTURA) au Fascination Studio. Il s’agit d’ailleurs du dernier enregistrement avec Herbrand Larsen.

Les présences d’Einar Selvik (WARDRUNA), Aðalbjörn Tryggvason  (SÓLSTAFIR), Per Wiberg (OPETH, CANDLEMASS) et Menno Gootjes (FOCUS) font du morceau ‘Immigrant Song’ le premier cover d’Enslaved à apparaître sur un enregistrement.

L’album est disponible depuis le 19 mai 2017.

Les morceaux :

01. Building With Fire
02. Death In The Eyes Of Dawn
03. In Times
04. Daylight
05. Convoys To Nothingness
06. As Fire Swept Clean The Earth
07. Isa
08. Immigrant Song *
* exclusivité du « Roadburn Live », un morceau originellement par LED ZEPPELIN

Présentation du contenu du coffret exclusif :

 

Une petite mise en bouche: