Figure de proue du rock sudiste, Gregg Allman avait révolutionné le blues-rock au début des années 1970 avec son groupe The Allman Brothers Band.

Fondé en 1969 avec son frère prodige de la guitare, Duane Allman, la carrière du groupe aurait pu s’arrêter très rapidement avec la mort de ce dernier deux ans plus tard lors d’un accident de moto. Fait encore plus dramatique : un an plus tard le bassiste Berry Oakley se tue dans les mêmes circonstances à quelques centaines de mètres du précédent accident…

Gregg Allman aura donc eu le mérite de continuer avec son Allman Brothers Band avant d’entamer une carrière solo au milieu des années 70. Empreignant le monde d’une trace indélébile, il s’est malheureusement éteint à l’âge de 69 ans le 27 mai 2017  à son domicile de Savannah, en Géorgie, après de longues années de lutte contre une hépatite C ayant évolué en cancer du foie.

Soyez prêts le 8 septembre pour l’album dédié en hommage à cet artiste emblématique : ‘Southern Blood‘. L’album sortira via le label Rounder et contiendra des reprises des grands classiques du rock avec une chanson originale de Greg Allman : ‘My Only True Friend‘.

Tracklist :

  1. My Only True Friend (Gregg Allman-Scott Sharrard)
  2. Once I Was (Tim Buckley-Larry Beckett)
  3. Going Going Gone (Bob Dylan)
  4. Black Muddy River (Jerome J. Garcia-Robert C. Hunter)
  5. I Love the Life I Live (Willie Dixon)
  6. Willin’ (Lowell George)
  7. Blind Bats and Swamp Rats (Jack Avery)
  8. Out of Left Field (Dewey Lindon Oldham Jr.-Dan Penn)
  9. Love Like Kerosene (Scott Sharrard)
  10. Song for Adam featuring Jackson Browne (Jackson Browne)

Artwork :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.