La légende du rock progressif britannique Alan Parsons a sorti le 26 avril dernier un nouvel album studio baptisé « The Secret » via Frontiers Music Srl. Le premier single « Miracle » est le fruit de la collaboration avec le chanteur américain Jason Mraz. L’enregistrement s’est finalisé alors que les deux artistes ne se trouvaient pas dans le même studio, Jason Mraz étant à Dallas et Alan à Santa Barbara. Il en est de même pour le titre « Sometimes », enregistré avec Lou Gramm.

Depuis de nombreuses années, Alan Parsons est passionné de magie, d’où le titre de son nouvel opus « The Secret ». Celui-ci revient à un son pop rock avec des passages plus rock progressif et rock symphonique, se rapprochant du son de son groupe Alan Parsons Project. Le parcours de l’artiste dans le milieu musical est plutôt unique. Il a en effet eu la chance de travailler en tant qu’assistant ingénieur son sur les deux derniers albums des Beatles pour devenir un véritable ingénieur du son plus tard.

Il travaille avec entre autres Paul McCartney et The Hollies. Toutefois, c’est avec sa contribution en tant qu’ingénieur du son sur l’album emblématique « The Dark Side Of The Moon » de Pink Floyd qu’il se fera réellement remarquer auprès du public. « The Secret » survient 15 ans après son dernier album solo, « A Valid Path ».

Tracklist:

The Sorcerer’s Apprentice
Miracle
As Lights Fall
One Note Symphony
Sometime
Soirée Fantastique
Fly To Me
Requiem
Beyond The Years Of Glory
The Limelight Fades Away
I Can’t Get There From Here

Image de Une (c) Simon Lowery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.