Le groupe de death metal mélodique grec Aetherian a dévoilé le second single, intitulé ‘Shade Of The Sun‘, tiré de leur premier album ‘The Untamed Wilderness‘ qui sortira le 24 novembre prochain. Une version limitée double-vinyle sortira quant à elle le 12 janvier 2018.

La Scandinavie n’a pas forcément le monopole sur le death metal mélodique, et Aetherian en est un parfait exemple. Formé en 2013, le quatuor grec n’a publié pour le moment que l’EP ‘Tales Of Our Times‘. Le succès de la vidéo auto-produite du titre ‘The Rain‘, sortie en avril de l’année dernière leur a ouvert les portes du label Lifeforce Records. C’est via ce dernier que l’album ‘The Untamed Wilderness‘ sortira.

Ce premier album contient des morceaux de pur death metal, se distinguant par des contrastes efficaces ainsi que des riffs et des mélodies saisissants. Une mélancolie sombre accompagne  l’album, sans jamais le rendre triste. L’écriture des Grecs reste variée et ludique et le death metal offre toute les libertés musicales nécessaires au groupe, célébrant ainsi la vie, tout en faisant preuve d’une créativité ténébreuse.

Les Athéniens profite bien de leur opportunité. ‘The Untamed Wilderness‘ marque un début impressionnant pour tous les fans de death metal.

Pré-commandez ‘The Untamed Wilderness‘ :

CD / double vinyle (édition limitée)
iTunes 
Amazon

Découvrez le single ‘Shade Of The Sun‘ :

Tracklist et artwork de l’album ‘The Untamed Wilderness‘ :

  1. Wish of Autumn Twilight
  2. Dark Earth
  3. As the Veil Fades
  4. Black Sails
  5. Seeds of Deception
  6. Shade of the Sun
  7. Clouds Gathering
  8. The Rain
  9. The Path

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.