Nouvel album et concert exceptionnel!


Les légendes du métal allemand ne connaissent pas de coup de mou. A peine finie une interminable tournée en Europe, que les voilà déjà de retour avec un nouvel album studio. Sous le label Nuclear Blast, le dernier né s’appellera ‘The Rise of Chaos’. Sa sortie est prévue pour le 4 août prochain.

Afin de fêter dignement l’arrivée du dernier rejeton, Accept verra les choses en grand. En très grand même. C’est en grande pompe et en exclusivité, que les allemands présenteront un show hors du commun le 3 août prochain au traditionnel Wacken Festival.

Le concert s’articulera en trois parties. Une première somme toute assez classique, égaillée d’incontournables et de titres plus récents. La seconde partie se voudra elle totalement inédite. Wolf Hoffman interprétera des titres de son album solo ‘Headbangers Symphony’, réalisé en 2016. Il sera accompagné sur scène de l’orchestre symphonique de République Tchèque qui sera à ses côtés pour le soutenir dans cette tâche. Cet album étaient constitués de reprises sous forme ‘métallique’ de compositions de Beethoven, Vivaldi ou encore Mozart. Avis aux mélomanes chevelus.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Accept partagera la scène du Wacken accompagné de l’orchestre, pour une grandiose troisième et dernière partie de concert. Notre petit doigt nous dit que le show multimédia vaudra aussi son pesant de cacahuètes.

Ce show unique est de la cadre de la traditionnelle ‘Night to Remember’ que le Wacken met en place depuis des années. Le but étant d’offrir à des artistes reconnus de pouvoir faire quelque chose de spéciale durant cette soirée. Et visiblement, il tient à cœur au combo germanophone d’honorer comme il se doit ce mandat exceptionnel. Et c’est une juste reconnaissance pour Accept qui fait partie des pionniers de cette musique métal que nous chérissons avec dévotion.

N’oubliez pas de vous déplacer au Wacken, il serait dommage de rater une prestation d’anthologie, exécutée par une formation qui l’est tout autant.

www.wacken.com

www.acceptworldwide.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.