Le groupe de black metal norvégien Abbath a annoncé la sortie d’un deuxième opus chez Season Of Mist. Intitulé « Outstrider », celui-ci paraîtra à l’international le 5 juillet 2019. En attendant, une vidéo teaser est disponible.

La pochette de l’album a été créée par Kim Holm et Olav Iversen.

Quand Abbath Doom Occulta a quitté le groupe Immortal pour lequel il était chanteur, une onde de choc s’est fait ressentir sur la scène metal. En effet, le frontman iconique incarnait la scène black metal norvégienne. Le premier album éponyme du groupe sorti en 2016 satisfait les fans en proposant un black froid et violent.

Les Norvégiens reviennent en force avec un deuxième album qui dépassera comme à chaque fois les attentes des fans fidèles d’Abbath. Le son de celui-ci est plus mature, plus contrôlé et plus équilibré au fur et à mesure que le groupe trouve sa propre identité.

Bien qu’on puisse identifier à certains moments la patte d’Immortal, le son d’Abbath ne sera pas une pâle copie de ce qu’il a pu faire auparavant avec Immortal. Abbath s’inspire de la nouvelle vague de heavy metal britannique et d’autres mélodies, ajoutant ainsi une nouvelle dimension au son.

L’album se compose de huit titres originaux et se termine sur une reprise de « Pace Till Death » de Bathory. Il promet une agression auditive du début à la fin, avec des riffs robustes et cinglants, accompagnés d’une des voix les plus connues du black metal.

Plus d’infos sur www.facebook.com/abbathband

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.