Régional Rock 2017

Malgré la multiplication des scènes, le Régional Rock démontre chaque année la pertinence de son existence, en restant une des seules véritables manifestations pour la scène locale débutante. Pour cette année, le festival va visiter le quartier du Vallon en squattant le théâtre 2.21 !
A noter que cette année, nous avons deux soirées pour deux ambiances différente, pour vivre le rock sous ses aspects du plus pop au plus hardcore, et parmi lesquelles se sont glissées trois chanteuses, prouvant s’il le fallait que le rock est pour tous et par tous !

Depuis sa création, le festival tient à cette démarche et ne s’en est jamais détourné. Durant ces 35 ans, plus de 250 groupes se sont produits. Plusieurs ont marqué durablement la scène rock lausannoise et même romande : Sam Franck Blunier, Favez, Quartier Interdit, Maladie Honteuz, Honey for Petzi, Chewy ou PMT. Le Régional Rock est l’une des premières étapes d’importance avant les clubs (type Docks, Romandie,…) et l’on remarque que nombre des groupes maintenant programmés dans les salles sont passés par le Régional Rock.

Informations pratiques :

Où ? Théâtre 2.21, Rue de l’Industrie 10, 1005 Lausanne

Quand ? Vendredi 18 et samedi 19 novembre 2016

Ouverture des portes ? 20h45

Prix ? Gratuit

Vendredi 18 novembre 2016

Dark Whispers (rock alternatif)

dark_whispers_1

Dark Whispers est un groupe de rock alternatif formé en janvier 2016 marqué par une voix grave et chaude de la chanteuse, des rythmiques entêtants et hypnotiques dans une volonté certaine de faire rentrer le public en transe. Le groupe se revendique d’influences tels que Sum41, Muse ou Arctic Monkeys.

Slow Fixes (pop/rock)

slow_fixes

Formé en 2016 également, les membres du groupes ont déjà de l’expérience de scène avec des ateliers musicaux de l’EJMA. Ils viennent d’enregistrer en studio des morceaux en vue d’une publication prochaine. C’est donc avec plein de promesses que nous nous réjouissons découvrir en live les tonalités pop/rock de ce groupe qui vivra par là-même seulement son troisième concert !

Energize Wetabend (hard rock)

energize_wetabend

Energize Wetabend est une bande déconnante et surtout un groupe qui en veut et qui en a ! Ils n’ont qu’une petite expérience de quelques concerts. Avec un son gros comme ça, et quelques références au bon vieux hard rock, et des textes en français, c’est le genre de groupe que nous aimons programmé de par son énergie débordante, son enthousiasme et sa fraîcheur, mêlant gros son et texte parfois naïfs.

Samedi 19 novembre

Flying Walrus (punk rock)

14572903_1177318058980892_3131181877261888051_n

Le morse. Un animal lourdeau, vous direz-vous. Mais, ce faisant, vous commettriez une erreur de poids ! Là où l’œil bute sur l’apparence de cette créature majestueuse, c’est l’âme qu’il vous faut pour comprendre l’étendue de sa subtilité. ‘The Flying Walrus’, c’est le mariage délicat de la simplicité explosive du punk et d’un pur hard rock détonant. Le pogo est en perspective pour soutenir l’envol migratoire de ce morse énergique !

Peace is just a break (death metal mélodique)

pijabscoliosesevere_logo2

Le groupe voit le jour en mai 2011, mais a subi plusieurs changement de musiciens. C’est dans une formation âgée que d’une année que nous les accueillons au Régional Rock. PIJAB propose sur scène un death metal mélodique moderne, avec l’utilisation de samples. Le groupe sera sur scène pour présenter son nouvel opus prévu cet automne ! Les murs du 2.21 vont trembler devant cette déferlante de décibels !

Way of changes (metalcore)

way_of_changes

Way of changes, à ne pas confondre avec un tube rock FM des années 90 au nom presque semblable, est un groupe de metal qui colle au corps existant depuis trois ans. Choisi pour clore le Régional Rock 2016, nous comptons sur eux pour terminer sur une note (ou plusieurs) notes déchaînées et décomplexées d’un déferlement de guitares électriques, de double pédale et de screamings typiques de ce type de musique !