Du 29 juin au 14 juillet 2018, le 52ème Montreux Jazz Festival invite le public à façonner son propre voyage, au gré des propositions d’une affiche particulièrement consistante. Imprégné de l’histoire du rock, le programme rassemble également pointures jazz, délicatesse folk, nouvelles sensations R&B, hip-hop ou électro. Nouveauté de cette édition : la House of Jazz voit le Festival puiser encore plus dans ses racines musicales, au sein d’un lieu privilégiant le partage et la proximité.


Le Montreux Jazz Festival a présenté ce matin le programme de sa 52e édition, au sein du Petit Palais de Montreux, somptueux bâtiment destiné à accueillir la House of Jazz. Un film d’une dizaine minutes, mettant en scène les lieux et programmateurs du Festival, permet de s’immerger dans la programmation musicale et les nouveautés de l’édition.

Plus accessible que jamais, la musique se consomme de plus en plus au sein d’événements jouant la carte du gigantisme ou au travers de flux de données, aiguillés par des algorithmes. À Montreux se poursuit une épopée basée sur l’instinct et l’expérience à taille humaine. Un positionnement réaffirmé cette année avec la création de la House of Jazz.

Programme complet sur montreuxjazzfestival.com/fr/programme

Ouverture de la billetterie : mercredi 18 avril à 12h00

Annonce du programme gratuit : mercredi 31 mai à 14h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.