Manifestation contemporaine et urbaine, le Festival de la Cité défend l’art dans la cité et incarne l’équilibre magique entre art et festivités. Après trois années extra muros, le Festival de la Cité Lausanne retrouve le quartier historique libéré d’une grande partie de ses travaux. La disposition des scènes du festival a été repensée pour favoriser une expérience agréable et fluide.

Un soin tout particulier a été porté à l’adéquation entre le lieu et la proposition artistique. L’ambition est de présenter des projets remarquables et singuliers en veillant aux bonnes conditions d’écoute et de réception dont ils ont besoin. Une grande scène musique sur la rue Pierre-Viret fermée à la circulation pour l’occasion, un chapiteau sur la Place du Château et une belle scène pour les arts vivants sur l’Esplanade du Château font partie des nouveautés de cette année.

Avec plus de quatre-vingt spectacles entièrement offerts au public durant six jours, le Festival de la Cité Lausanne fait sans conteste partie des plus grandes manifestations pluridisciplinaires du pays. Grâce à une vaste diversité artistique, chacun peut trouver son compte dans les disciplines proposées qui s’étendent de la danse à la musique, du cirque au théâtre, de la performance aux installations, de l’art de rue aux spectacles et ateliers pour enfants.

Côté rock il y en aura pour tous les goûts cette année avec des vedettes comme Emilie Zoé, Cold Pumas, Boytoy, Fufanu, Gaye Su Akyol, Mendelson, Oum Shatt, Penkowski, The Revox et The Jackets.