Cette année, le festival rock metal open air organisé dans la région de la Gruyère revient pour une troisième édition. Lancé pour la première fois en 2017, il a connu un vrai succès. Hauteville accueillera cette année les trois à quatre mille festivaliers du jeudi 27 juin au samedi 29 juin 2019, sur les rives du lac de la Gruyère.

Après avoir subi les intempéries lors des deux éditions précédentes, les organisateurs ont décidé cette année d’innover. En effet, les dates seront avancées à fin juin et le festival commencera dès le jeudi, puis des concerts auront lieu du vendredi au samedi.

La programmation exceptionnelle de 2019 satisfera tous les goûts. Avec dix-huit groupes annoncés, le festival frappe fort en proposant deux têtes d’affiche, les Newyorkais de Madball et les Suédois d’Entombed A.D, deux groupes européens anglais et belge, quatre groupes suisse-allemands et dix groupes romands. Un large panel de styles seront représentés : rock, metal, folk, heavy, post, punk, death, hardcore, moderne et old school.

Concernant les groupes suisse-allemands, le festival recevra le groupe de metal hardcore Lifecrusher, originaire de Soleure, le groupe de nu metal hardcore Sickret, originaire de Lucerne et enfin les Zurichois du groupe de heavy metal Brocken Fate et du groupe de brutal death metal Carnal Decay.

La soirée du jeudi sera consacrée à la découverte gratuite et ouverte à tous du festival. Au programme : DJ’s all style, skate contest et restauration du terroir, le tout dans le cadre magnifique du bord du lac de la Gruyère.

Dès le vendredi à 19h00 les premiers concerts débuteront, avec en premier ceux des groupes suisses Undead Vision, Blasted, Lifecrusher et Calcined. Les Britanniques du groupe Guilt Trip se chargeront de prendre la relève, avec leur hardcore new age décapant. Puis ce sont les Suédois d’Entombed A.D. qui clôtureront cette première soirée.

Le samedi à partir de 13h00, les festivaliers pourront apprécier plusieurs variétés de rock avec les groupes Deathless, Bankrupt et Fat Wang. Les jeunes de Battle Tales mélangeront metal et folk et présenteront leur univers magique et mystérieux. Cette session prendra fin avec les deux groupes Serge et Au loin. Dès 18h00, viendra le tour de Brocken Fate, de Sickret et d’Impure Wilhemina qui laisseront la place ensuite aux Belges de Nasty et aux Zurichois de Carnal Decay. Les maîtres du hardcore old school de Madball termineront la soirée en beauté.

Les billets sont disponibles sur www.abyssfestival.ch

Madball

Entombed A.D.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.