Vous aimez le sport, l’adrénaline, le suspense et les courses acharnées ? Alors le Monster Energy Supercross Geneva est fait pour vous ! On vous attend les 30 novembre et 1er décembre à Palexpo sur l’une des plus grandes pistes indoor d’Europe sur laquelle s’affronteront les meilleurs pilotes du monde !


Le voile qui s’est levé ce mardi 2 octobre sur le 33ème Monster Energy Supercross Geneva va électriser les fans du plus grand événement sportif indoor de Suisse. A plus d’un titre : le plateau de pilotes est survoltant, avec sept Américains – détenant trois des cinq titres attribués cette année -, pour affronter le peloton du SX Tour, championnat de référence en Europe. De plus, Mat Rebeaud, premier champion du monde de l’histoire du freestyle réalisera ses figures sur une Alta mue par des batteries, et côté animations, une piste permettra au public de s’essayer au VTT électrique.

La piste

Justin Brayton, quadruple King of Geneva et recordman de victoires avec Marvin Musquin, aura une chance de reprendre seul la tête puisque le Français doit cette année faire l’impasse. Avec les retours de Justin Barcia, seulement 4ème à sa première venue en 2016, et du showman Malcolm Stewart qui lui avait piqué la 3ème place du podium, Brayton aura de premiers rivaux de taille. S’y ajoutent, en premières suisses, Cole Seely, 2ème à Paris derrière Musquin en 2017, Christian Craig, plusieurs fois dans le top-five du championnat américain 2018, mais surtout Aaron Plessinger (champion US en titre MX 250 et SX 250 côte ouest) ou encore Zach Osborne, champion en titre SX 250 côte est, le plateau se pose comme un cadeau de Noël avant l’heure. Un frenchie qui s’est aussi fait un nom outre-Atlantique relaye Musquin : Dylan Ferrandis, auteur d’une première saison de choc, avec un doublé à Unadilla, et qui roulera pour l’équipe de France au Motocross des Nations. Le SX Tour, dont les leaders actuels sont le Prince de Genève 2015 Thomas Do (SX2) et le Roi de Genève 2009 Cédric Soubeyras (SX1). Côté suisse, les Princes de Genève 2012 et 2014, Valentin Guillod et Killian Auberson seront de retour, plus mordants après leur sortie au MX des Nations avec le Team Switzerland, coaché par Marc Ristori, et soutenue par le Monster Energy Supercross Geneva. D’autres Suisses dont le Genevois Tim Jaunin et le Valaisan Yohan Cortijo seront au départ.

Côté billetterie, après les crazy tickets à prix d’appel qui ont rencontré un succès prometteur, de nouveaux packs spéciaux pour les soirées d’entreprises – déclinés en trois offres dont un spécial souper fondue – sont promis à un joli succès. Les autres billets proposés sont disponibles à partir de CHF 59.- sur le site officiel.

Mais pour l’heure, place au MX des Nations. Alors, Hop Team Switzerland.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.