Le ParaBôle Festival célèbre cette année sa XVe édition et dévoile aujourd’hui la première salve d’une programmation qui promet de bien secouer les festivaliers les 27 et 28 juillet prochains.


Au programme, plusieurs pointures de la musique punk comme The Real McKenzies, Tagada Jones ou Not Scientists. Et votre cadeau pour cette édition anniversaire ? 150 Pass Weekend à s’arracher en primeur pour la somme exclusive de 15 francs !

En 2004, les fondateurs du ParaBôle Festival faisaient le pari un peu fou de transformer le périmètre du modeste terrain de foot de leur village en site de festival. 15 éditions plus tard, les amplis rugiront plus fort que jamais à Champ-Rond (Bôle, NE) pour célébrer une si belle longévité.

Le vendredi 27, les vétérans canadiens The Real McKenzies, piliers du Celtic Punk, dont ils font partie des fondateurs, et membres du mythique label Fat Wreck Chords (NOFX…) viendront enflammer la grande scène en compagnie d’autres routards du punk rock : Not Scientists. Si ce nom-là ne résonne dans le milieu que depuis 2013, ce groupe puise ses effectifs dans les groupes référence Uncommonmenfrommars et No Guts No Glory, qui parcourent la France et le globe depuis de nombreuses années.

Le lendemain, samedi 28 juillet, le monument du punk engagé francophone, Tagada Jones, se produira sur la scène principale du festival bôlois. Les groupes locaux My Name Is Fuzzy et Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois sont d’ores et déjà annoncés pour agrémenter cette soirée.

De nombreux groupes viendront agrémenter cette programmation mais en attendant, le ParaBôle Festival vous invite à vous jeter sur les 150 Pass Weekend exclusifs à CHF 15.- disponibles dès aujourd’hui en ligne sur le site officiel du festival (http://www.parabolefestival.ch) et en physique à l’Espace 032 (Neuchâtel) et au Silo (La Chaux-de-Fonds).

Un anniversaire célébré dans le plus pur esprit punk et « DIY » (do it yourself), à l’image des concerts à l’année proposés, depuis octobre 2017, par l’association organisatrice du festival.

Portée par la réussite des deux derniers événements tenus à guichets fermés, l’équipe du ParaBôle Festival concocte d’autres projets originaux afin de faire patienter les festivaliers jusqu’à la fin du mois de juillet.

Une multitude de surprises et de nouveautés sont prévues pour le festival et les annonces se multiplieront jusqu’à cet été. Pour ne rater aucune info, rendez-vous sur le site officiel et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) du ParaBôle Festival.